Les séances à sec

Les séances durent 1h.

Elles comportent des étirements, des exercices de respiration et d’apnée à sec. Tout cela se pratique debout, assis ou couché, dans une tenue confortable.

Ces séances peuvent avoir lieu en présentiel ou à distance par visio.

Nous allons remplir, vider les poumons, expirer petit à petit, jouer avec les volumes d’air, les muscles respiratoires, se masser de l’intérieur.

Les exercices de respiration et d’apnée à sec, comme la méditation, demandent d’être présent, dans l’instant. On crée de l’espace à l’intérieur de soi, on se recentre. La respiration et sa retenue sont un ancrage. Vous vous immergez dans vos sensations corporelles en vous laissant guider par ma voix. Le travail est mental et physique, à travers ses muscles respiratoires, le relâchement.

La relaxation et le bien-être sont les premiers axes de travail de ces séances. On en sort détendue, relâché. Puis, avec la répétition et en allant plus loin dans les exercices, on prend confiance en ses capacités, conscience de son état physique et émotionnel, on apprend à utiliser les outils pour gérer son stress, son relâchement.

Comme en sport, tout n’est pas que plaisir et certaines sensations sont l’occasion d’un travail de concentration et d’orientation du mental.